Avec Ulule, la mosaïste Florence Olmi espère développer son activité

  • Florence pratique professionnellement l’art de la mosaïque depuis une dizaine d’années
    Florence pratique professionnellement l’art de la mosaïque depuis une dizaine d’années Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mosaïste bien installée dans le bassin decazevillois Florence Olmi lance aujourd'hui un appel.

Mosaïste bien installée dans le bassin decazevillois Florence Olmi lance aujourd'hui un appel. Sur Ulule, site de financement participatif, elle invite les personnes de bonne volonté à l'aider à développer son activité. Pourquoi ? La réponse est simple :  "Après toutes ces années de développement de mon activité, le bilan est sans appel : mon atelier manque de notoriété auprès des Aveyronnais et des professionnels de la décoration. Ces derniers sont pourtant les principaux prescripteurs de cet art décoratif ancestral, un palier doit donc être franchi : celui de la professionnalisation de mes "outils de com" !", développe la quadragénaire dont beaucoup ont découvert le travail sur les murs des écoles du bassin. "En 2009, la première fresque en mosaïque a vu le jour avec les enfants de Firmi ; suivront Decazeville, Aubin, Cransac, Viviez, Galgan. En 5 ans, la mosaïque est entrée dans presque toutes les écoles du bassin Decazevillois !"

Exposition dans le restaurant de Michel Bras 

Si elle intervient depuis auprès des collectivités avec qui elle a noué des partenariats, et des particuliers pour qui elle imagine des pièces uniques, sur mesure, Florence Olmi pourra également compter sur un soutien de taille en la personne de Michel Bras. Séduit par le travail de la Cransacoise, le chef triplement étoilé exposera certaines de ses oeuvres dans les jardins du Puech du Suquet. Un coup de pouce supplémentaire qui ne l'écarte pourtant pas de son objectif : recueillir 4000€ !  

"Cela reste tout à fait réalisable !"

"Aujourd’hui, l’avenir même de mon entreprise est suspendu au développement du travail sur commande, tant pour des particuliers que pour des professionnels de la décoration. Pour ce faire, mes outils de communication doivent être mis en adéquation avec mon savoir faire." A 3 jours de la fin de cette campagne de crowdfunding, 42 personnes ont contribué à l'avenir de l' atelier de mosaïque d'art de Cransac. Grâce à eux, presque 60% de la somme totale a été réunie ! Il ne reste que 3 jours pour récolter les 1642€ restants et atteindre les 100%. "Mais vu la dynamique de fin de campagne, cela reste tout à fait réalisable !", espère Florence Olmi. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?