Recrutement. Ça bouge à Decazeville

  • Anthony Julian, leader du Sporting depuis quatre saisons, portera les couleurs de Graulhet la saison prochaine où il devrait prendre en mains l’équipe réserve en tant qu’entraîneur.
    Anthony Julian, leader du Sporting depuis quatre saisons, portera les couleurs de Graulhet la saison prochaine où il devrait prendre en mains l’équipe réserve en tant qu’entraîneur. Repro CP
Publié le
Mathieu Roualdés

Rugby. À moins de deux semaines de la reprise de l’entraînement, prévue le 23 juillet, sous la houlette du nouvel entraîneur Éric Viarouge, le Sporting a quasiment bouclé son recrutement. Et s’il a vu filer de nombreux cadres, le club compte sur sa jeunesse pour retrouver des couleurs et débuter ce «nouveau cycle».

À première vue, cela peut inquiéter. Duffard, Julian, Albert, N’Dlovu, Pégourié, Lombard-Buret... Tout autant de joueurs cadres du Sporting venant tout juste de prendre la poudre d’escampette. Sans parler du jeune Cayrel ou encore de Magnes arrêtant sa carrière. Bref, à première vue, cela peut inquiéter on vous disait. Mais pour le président Jean-Luc Delaneau, cela n’a rien d’alarmant. Son club entre juste «dans un nouveau cycle», répète-t-il. Celui de la jeunesse notamment.

Car Decazeville souhaite notamment lancer dans le grand bain de la Fédérale 2 de nombreux Bélascain cette saison. «Ils vont pointer le bout de leur nez. En mai, on n’avait plus que 30 joueurs seniors! Alors, on a fait le choix d’arrêter l’entente avec Rodez et LSA concernant les Bélascain afin de reconstituer un véritable groupe seniors. Aujourd’hui, on a presque 60 joueurs donc tout va bien», explique encore le président.

Sous la houlette du nouvel entraîneur, Éric Viarouge, arrivé de Brassac cette intersaison pour remplacer le départ de Marc Da Silva, la reprise du SCD sera donc placé sous le signe de la jeunesse. Mais également de l’ambition comme le souligne Jean-Luc Delaneau: «Avec six qualifiés pour les phases finales par poule cette saison, on visera cela»

«D’autres valeurs»

Pour ce faire, le club s’est également activé au rayon des arrivées. Deux demis de mêlée, dont le prometteur Aveyronnais Vayssade arrivant de Saint-Nazaire (Fédérale 1), qui auront la lourde charge de succéder à Pierre Duffard, un pilier ayant fréquenté l’élite amateur avant de partir en Écosse, un 3e ligne Hakomani de Figeac... Et cela n’est pas fini ! Car, d’ici peu, le club devrait accueillir un pilier ainsi qu’un joueur pouvant évoluer en 2e et 3e ligne, d’ici peu. Un nouveau cycle avec de «d’autres valeurs que la saison passée», comme tient à le souligner le président du club. Les premières rencontres amicales, à Millau le 27 juillet et face à Mazamet le 11 août, devraient être suivies avec attention dans le Bassin. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?