L'OT de Villefranche renforce son équipe pour la saison estivale

  • La directrice Véronique Gratuze (2e en partant de la gauche) entourée de l’équipe estivale, notamment Michèle Gaubert (1re en partant de la droite) chargée des Pénitents noirs, Maëlys Brillet (3e en partant de la droite) guide à la Chartreuse.
    La directrice Véronique Gratuze (2e en partant de la gauche) entourée de l’équipe estivale, notamment Michèle Gaubert (1re en partant de la droite) chargée des Pénitents noirs, Maëlys Brillet (3e en partant de la droite) guide à la Chartreuse. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est une très bonne équipe qui réalise de gros efforts pour développer l’offre touristique et pour amener du monde à Villefranche.» Président de l’office de tourisme, Jean Javelaud est visiblement satisfait du travail réalisé par les cinq permanentes de la structure, épaulées durant la période estivale par six saisonniers (Michèle Gaubert, Maëlys Brillet, Estelle Dumarest, Margaux Frayssinet, Kelly Braz et Ludovic Lemercier) dévolus à la visite des monuments mais également à l’accueil de l’office de tourisme, promenade du Guiraudet. Si toute l’équipe est bien en place et déjà bien rodée, il n’en est pas de même pour les touristes qui se font quelque peu attendre. «Cela démarre tout doucement pour les meublés par exemple, confirme la directrice Véronique Gratuze. Mais, c’est une tendance générale.»

Quoi qu’il en soit, l’office de tourisme a pris en compte les différentes remarques laissées par les clients. Pour la Chartreuse et les Pénitents noirs (gérés par l’OT), les portes resteront ouvertes plus longtemps, jusqu’à 19heures. Les «pass» sont reconduits et même élargis: un billet pour les deux monuments permet de visiter la bastide gratuitement (du lundi au vendredi à 10h30 avec le guide-conférencier Daniel Brillet ou avec un audioguide); cette année, un billet regroupe la Chartreuse et le petit train à un tarif préférentiel.

Comme l’a rappelé le président, les séjours sont également «en hausse constante» avec Rouergue tourisme service; 142 personnes ont ainsi été accueillies l’année dernière avec des parcours à la carte et clés en mains, à pied mais également sur une selle, les vélos étant mis en location par l’OT. Un exemple parmi tant d’autres : «petits pas, petits plats en Rouergue», une randonnée gourmande et pédestre accompagnée d’une semaine de Villefranche aux rives ombragées de la Diège.

Renseignements et réservation au 0565451318. Les horaires d’ouverture sont disponibles sur le site tourisme-villefranche-najac.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?