Attentat de Nice : des victimes de diverses nationalités

  • Le bilan provisoire est de 84 morts et des dizaines de blessés, dont 18 graves.
    Le bilan provisoire est de 84 morts et des dizaines de blessés, dont 18 graves. AFP VALERY HACHE
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Des étrangers de diverses nationalités ont été tués jeudi soir dans l'attentat de Nice qui a fait 84 morts et des dizaines de blessés, dont 18 graves. Parmi les premières victimes étrangères identifiées figurent :

- trois Allemandes, selon un communiqué de la mairie de Berlin, qui n'a pas précisé l'âge des victimes. Il s'agit de deux élèves et d'une enseignante de la Paula-Fürst-Schule, à l'ouest de la capitale allemande.

- deux Américains, selon le porte-parole du Département d'Etat, John Kirby. Ces deux victimes sont, selon le quotidien texan Austin American-Statesman, Sean Copeland, 51 ans, et son fils Brodie, 11 ans. Originaires du Texas, ils étaient en vacances en famille à Nice après avoir séjourné à Pampelune et Barcelone, en Espagne.

- Une Suissesse, selon le ministère suisse des Affaires étrangères, qui n'a pas donné plus de précision. D'après l'agence suisse ATS, la commune de Caslano dans la région du Tessin (sud) a confirmé le décès d'une Tessinoise de 54 ans originaire d'Agno.

- Une Marocaine de 60 ans, Fatima Charrihi, domiciliée à Nice et mère de sept enfants, selon des informations recueillies par l'AFP auprès de l'associé d'un de ses fils.

- Deux Suisses, "une femme et un enfant", selon le ministère suisse des Affaires étrangères. La commune de Agno dans la région du Tessin (sud) a confirmé le décès de Linda Casanova, 54 ans, une inspectrice des douanes. L'enfant évoqué n'est pas le sien. Le ministère n'a donné aucune précision sur son âge ou son sexe.

- Un Tunisien âgé d'une trentaine d'année, Bilal Labaoui, originaire de Kasserine (centre-ouest), selon le ministère des Affaires étrangères tunisien.

- Une Russe a également perdu la vie dans l'attentat, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères sur Facebook. Selon le site russe Novosti-24, cette étudiante de 20 ans s'appelait Viktoria Savtchenko et passait des vacances en France avec une amie qui a été blessée aux jambes.

- Une Arménienne a été tuée lors de l'attaque, selon un communiqué du ministère arménien des Affaires étrangères.

- Un Ukrainien a été tué et un autre blessé, selon le ministre des Affaires étrangères Pavlo Klimkin sur Twitter.

Parmi les dizaines de blessés enregistrés figurent au moins un Britannique, deux Roumains, un Portugais et deux enfants néerlandais de 9 et 14 ans hospitalisés.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?