Estelle Calvi enchante « La place est à vous ! »

  • Avec son quartet, la chanteuse Estelle Calvi (au centre) inaugurera ce rendez-vous estival. Abel Mbani, quant à lui, sera présent à deux reprises sur la place Notre-Dame.
    Avec son quartet, la chanteuse Estelle Calvi (au centre) inaugurera ce rendez-vous estival. Abel Mbani, quant à lui, sera présent à deux reprises sur la place Notre-Dame. PaDS
Publié le , mis à jour
PA.D.S

Animation. La mairie installe son rendez-vous estival au pied de la collégiale à partir de vendredi 15 juillet.

Il faut que la ville bouge ! » Percussionniste professionnel au rythme de la musique africaine, Abel Mbani sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit de conjuguer le verbe bouger. La municipalité a également fait sienne cette idée, notamment à travers le programme de « La place est à vous ! » qui débute demain au pied de la collégiale, au cœur d’une bastide qui a visiblement l’intention de bouger jusqu’au samedi 20 août.

Et, pour cela, elle a dégagé un budget de 10 000 euros et opté, en grande partie, pour des artistes locaux reconnus afin que les gens d’ici et d’ailleurs s’approprient le lieu. Dès demain, les regards seront ainsi tournés vers Estelle Calvi et son quartet qui auront donc la lourde responsabilité d’ouvrir le bal des animations gratuites. À partir de 17 heures pour quelques notes sur scène avant le concert agrémenté d’un repas (préparé par un traiteur), la Savignacoise donnera de la voix avec des chansons «pop» (Stevie Wonder, Michael Jackson...) revisitées.

Pour le reste, comme l’ont rappelé les élus, il y aura « une grande variété de spectacles », pour les petits bien entendu avec du cirque, des poneys, des jeux en bois, mais également pour les plus grands autour de concerts (avec ou sans repas) sur la scène installée place Notre- Dame ou à l’intérieur de la collégiale. «L’idée était d’instituer des rendez-vous hebdomadaires et réguliers.» Ces derniers seront coordonnés sur le terrain par Tristan Delpérié, embauché, dans ce sens, par la mairie durant les cinq semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?