Villecomtal

Rallye routier du Dourdou : 150 pilotes à Villecomtal ce week-end

  • Avec 150 engagés, le rallye est complet.
    Avec 150 engagés, le rallye est complet. Archives JLB - Archives JLB
Publié le / Modifié le S'abonner

Moto. La 13e édition du rallye routier du Dourdou, dans la nuit de vendredi et samedi au départ de Villecomtal, livrera le verdict de la saison nationale après quelque 500 bornes, dont environ 36 chronométrées.

Villecomtal capitale du rallye routier moto le temps d’un week-end ! Ça commence à devenir une habitude. En tous les cas, comme en 2014, le 13e rallye du Dourdou fait office de sixième et dernière manche du championnat de France. Du coup, l’épreuve organisée vendredi et samedi par le moto club de Villecomtal a fait le plein. « On a déjà 150 engagés, le maximum possible, indiquait hier le président Jean-Michel Bieulac. Et on a aussi du monde sur liste d’attente ».

Tous les cadors nationaux ont répondu présent. Car dans la majorité des catégories, les titres hexagonaux ne sont pas encore joués. Et ce sont les routes aveyronnaises qui départageront les motards. « C’est aussi la première fois que l’on a autant d’Aveyronnais engagés », a prévenu Jean-Michel Bieulac. « Ils sont une quinzaine. »

Pour autant, ils ne peuvent pas se mêler à la lutte pour les titres. Mais ils seront bien là, tout au long des 500 km d’un rallye désormais bien ancré dans le calendrier aveyronnais. Un rallye qui compte également quelque 36 km de spéciales, répartis en deux secteurs à parcourir six fois chacun. Deux lors de la spéciale courue en nocturne cette nuit et quatre lors de celle de jour,samedi (voir ci-après). Et si le premier à Rodelle, est le même que l’an passé, le second, au hameau Le Loyre, est tout nouveau.

Réagir