Tour de France: les sprinteurs près des Oiseaux pour la 14e étape

  • Le peloton du Tour de France en route vers le Chalet Reynard, lors de la 12e étape, le 14 juillet 2016
    Le peloton du Tour de France en route vers le Chalet Reynard, lors de la 12e étape, le 14 juillet 2016 AFP - JEFF PACHOUD
  • Le profil de la 14e étape du Tour de France
    Le profil de la 14e étape du Tour de France AFP - Iris ROYER DE VERICOURT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un sprint est attendu samedi près du Parc des Oiseaux, à proximité de Villars-les-Dombes (Ain), terme de la 14e étape du Tour de France longue de 208,5 kilomètres.

La course met le cap direction Nord, dans le couloir rhôdanien, après le départ donné à Montélimar, la capitale du nougat.

Trois côtes de quatrième catégorie figurent sur le parcours qui traverse plusieurs départements (Drôme, Isère, Rhône, Ain) et se conclut, au nord-est de Lyon, par une longue ligne droite de 3 kilomètres avec une courbe aux 250 mètres.

Site étape inédit dans le Tour de France, le plus grand parc ornithologique de l'Hexagone (3000 oiseaux et 300 espèces des différents continents) a déjà accueilli des étapes du Critérium du Dauphiné.

Nacer Bouhanni s'était imposé au sprint l'année passée. Deux ans plus tôt, l'Allemand Tony Martin avait enlevé le contre-la-montre.

Départ de Montélimar à 11h45 (départ réel à 11h55), arrivée au Parc des Oiseaux à 17h07 (prévision à 42 km/h de moyenne).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?