Rugby XV

Un derby aveyronnais et un Rodez-Agde pour débuter

  • Un derby aveyronnais et un Rodez-Agde pour débuter
    Un derby aveyronnais et un Rodez-Agde pour débuter
  • Hasard du calendrier, Decazeville et LSA se retrouveront dès la première journée du championnat pour un derby brûlant à Camille-Guibert.
    Hasard du calendrier, Decazeville et LSA se retrouveront dès la première journée du championnat pour un derby brûlant à Camille-Guibert. Archive JLB / Archive JLB
Publié le / Modifié le S'abonner

Les quatre clubs aveyronnais de Fédérale reprendront la compétition le 18 septembre avec un Rodez - Agde alléchant et surtout un derby entre Decazeville et LSA. On a déjà hâte d’y être !

Les amateurs de rugby aveyronnais n’auraient pas demandé mieux ! En dévoilant les calendriers de la saison à venir, la Fédération française de rugby a eu le nez creux en offrant au département un derby brûlant entre Decazeville et LSA et un affrontement entre Rodez et Agde, dont on ne présente plus la rivalité, lors de la première journée de championnat... Certes, les trésoriers ne seront peut-être pas forcément les plus heureux de voir ces deux affiches à la même date, le 18 septembre, mais Paul-Lignon comme Camille-Guibert devraient déjà faire le plein! Et c’est bien là l’essentiel.

Fini les calendriers «gruyères»

D’ailleurs, si ce n’est cette première journée des plus alléchantes, Rodez et Decazeville n’évolueront jamais à domicile en même temps. À noter également que la Fédérale1 et 2 feront relâche du 27 novembre, date du dernier match de la phase aller, jusqu’au 29 janvier pour le début des matches retours. Le calendrier paraît d’ailleurs bien plus homogène que celui de la saison passée, tronqué notamment par la coupe du monde en Angleterre. Ce ne sont pas les spectateurs qui s’en plaindront !

Un derby aveyronnais et un Rodez-Agde pour débuter
Un derby aveyronnais et un Rodez-Agde pour débuter

Mat.R.
Voir les commentaires
Réagir