Un important trafic de cannabis démantelé à Rodez

  • Cinq véhicules de grosse cylindrés ont été saisis par les enquêteurs.
    Cinq véhicules de grosse cylindrés ont été saisis par les enquêteurs. CP
Publié le , mis à jour
PH.H.

À Rodez, mardi 14 juin, douze personnes ont été interpellées pour leur implication dans un trafic à grande échelle de résine de cannabis.

Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants du commissariat de Rodez ont mis fin au trafic d’un groupe d’importateurs et de revendeurs de résine de cannabis. Ils agissaient sur le territoire du Grand Rodez, jusqu’à la région toulousaine. Mardi 14 juin, au petit matin, une vingtaine d’hommes de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), du service régional de police judiciaire de Toulouse (SRPJ), mais également des policiers ruthénois ont procédé aux interpellations des suspects.

Caches et grosses cylindrées 

Au total, douze personnes, pour la plupart originaires de Rodez, âgées de 20 à 30 ans et pour certaines connues des services de police pour des faits similaires, ont été arrêtées. Cinq véhicules de grosses cylindrées ont été saisis. Des caches pour la drogue y étaient aménagées.

À l’heure actuelle, cinq suspects sont toujours en détention provisoire. D’autres sont sous contrôle judiciaire. Épaulés dans leur longue enquête -démarrée en novembre 2015- par des policiers de Millau et de Decazeville, mais également par des hommes du SRPJ de Toulouse, les enquêteurs de la brigade des stup’ ont utilisé tous les moyens à leur disposition pour mettre fin à ce trafic de drogue.

«Un dossier lourd»

Les trafiquants transportaient dans des go-fast jusqu’à 80 kg de résine de cannabis depuis la région de Barcelone, en Espagne. Soit plusieurs milliers d’euros par voyage. Il leur suffisait de quelques heures, une fois arrivés à Rodez, pour partager la marchandise entre les différents revendeurs du réseau.«C’est un dossier lourd auquel nous avons eu à faire, souligne un enquêteur. D’importants moyens y ont été consacrés.». L’enquête se poursuit pour appréhender les autres personnes proches de ce réseau. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?