Un troupeau de brebis attaqué aux portes de l’Aveyron

  • Un troupeau de brebis attaqué aux portes de l’Aveyron
    Un troupeau de brebis attaqué aux portes de l’Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Saint-Urcize. La commune cantalienne de Saint-Urcize a été le théâtre dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet d’une attaque d’animal contre un troupeau.

Frontalière d’Alpuech, Lacalm, Laguiole et Curières, la commune cantalienne de Saint-Urcize a été le théâtre dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet d’une attaque d’animal contre un troupeau. Six brebis au total ont été blessées à des degrés divers, l’une d’elles a dû être euthanasiée.

L’agriculteur propriétaire de ce troupeau de 20 bêtes a immédiatement contacté l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui s’est rendu sur place. Loup ou chien errant ? Seules les investigations et prélèvements réalisés sur place par l’ONCFS du Cantal -injoignable hier- permettront d’identifier l’auteur de cette attaque. 

Les éleveurs reçus lundi au ministère de l’Écologie

Alors que Lozère et Aveyron ont déjà recensé des attaques de loups sur des troupeaux, une délégation composée d’éleveurs des deux départements sera reçue au ministère de l’Écologie. Ils évoqueront le sujet de la prédation du loup et rappelleront leurs multiples exigences, notamment que l’État porte de 36 à 100 le nombre de loup à abattre dans cette région.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?