Lifting réussi pour le centre de loisirs d’Aubin

  • La pièce centrale, aux murs clairs donne une apparence plus moderne et aérée à l’ensemble.
    La pièce centrale, aux murs clairs donne une apparence plus moderne et aérée à l’ensemble. LR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis sa construction dans les années 1880, le centre de loisirs du Gua, à Aubin, a toujours eu pour vocation d’accueillir des enfants. Surnommé «l’asile» dans ses premières années de fonctionnement, sorte de garderie pour enfants, il devint ensuite maternelle et, enfin, centre de loisirs sans hébergement (CLSH) depuis dejà nombreuses décennies. Il a ainsi accueilli et accueille encore des centaines de gamins aubinois, cransacois, et même de tout le grand Bassin decazevillois.

Si des personnes qui auraient travaillé à sa construction d’origine revenaient voir ce qu’il en est aujourd’hui, elles ne trouveraient pas sa «coquille changée extérieurement». En revanche, ils ne reconnaîtraient pas son intérieur, qui vient de subir un nouveau lifting complet et, c’est vrai, du plus bel effet.

Vendredi, les élus locaux, entre autres le premier adjoint Yves Valls et l’adjoint aux travaux Alain Campergue, ainsi que le directeur des services de la Ville Éric Billon, ont réceptionné ce «petit bijou» patrimonial. Effectivement, c’est un joli travail qu’ont réalisé les entreprises mandatées, la plupart locales, pendant les cinq mois qu’ont duré de travaux, ce qui a nécessité une enveloppe de 350 000€, dont 60% d’aides diverses. La surface utile a été légèrement agrandie, grâce à l’ouverture de l’ancien logement de fonction et le bureau de la directrice est désormais indépendant.

Quatre salles pour les petits et deux pour les grands ont été matérialisées de façon distincte. La pièce centrale, aux murs clairs, donne une apparence moderne et aérée à l’ensemble. L’isolation énergétique et phonique et la réfection totale des toilettes et de la cuisine entièrement revue et équipée, complètent les arguments de la structure dans ces deux destinations, salle des fêtes Jean-Martin et CLSH.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?