Sports équestres

Briounas champion de France

  • Grande émotion pour Nicolas Puel et ses cavaliers de Cruéjouls
    Grande émotion pour Nicolas Puel et ses cavaliers de Cruéjouls DR / DR
Publié le / Modifié le S'abonner

Equitation. Après trois jours d’épreuves, la victoire et le titre de champion de France par équipes catégorie C2 premium sont donc revenus aux Écuries de Briounas de Cruéjouls.

Grande émotion pour Nicolas Puel et ses cavaliers de Cruéjouls lorsque La Marseillaise a retenti lors de la remise des prix dans l’enceinte du parc fédéral de Lamotte-Beuvron. En effet, après trois jours d’épreuves, la victoire et le titre de champion de France par équipes catégorie C2 premium sont donc revenus aux Écuries de Briounas. Composée de Juliette Migne sur Whycome, Noémie Picard sur Ufana, Alexis Causse sur Quintaine et Mathilde Bedel sur Cassandre, la formation aveyronnaise était opposée à 45 autres équipes.

Une première épreuve sans pénalité a permis aux champions de Cruéjouls de se trouver à égalité à la 1re place provisoire ; la deuxième étape se jouant au chronomètre a permis à l’équipe de Briounas de se classer 7e et d’obtenir le billet pour la finale réunissant les dix meilleures formations. Encore une fois, les cavaliers de Nicolas Puel ont eu les nerfs solides et n’ont pas eu, comme deux autres équipes, de pénalité. Il fallait donc un barrage à trois pour les départager.

C’est Mathilde Bedel qui a été désignée par l’entraîneur et ce choix s’est avéré judicieux puisqu’un parcours sans pénalité et rapide a donné la victoire à Briounas. À ce titre, s’ajoutent de belles performances de tous les cavaliers des Écuries de Briounas qui ont été à la hauteur à l’occasion de ce championnat de France. Et notamment Clara Soulié classée 17e sur 90 engagés et Milou Borsotti 30e sur 140. 

Centre Presse Aveyron
L'immobilier à Palmas D'aveyron

262 €

CRUEJOULS : maison de village rénovée comprenant au : Sous-sol : grande cav[...]

Toutes les annonces immobilières de Palmas D'aveyron
Réagir