Les Rafettes de retour à l'entraînement

  • Les Rafettes, et leurs deux recrues Angeline Da Costa et Élise Bonnet, débuteront leur nouvelle campagne le 11 septembre, avec un déplacement à Saint-Étienne.
    Les Rafettes, et leurs deux recrues Angeline Da Costa et Élise Bonnet, débuteront leur nouvelle campagne le 11 septembre, avec un déplacement à Saint-Étienne. JLB
Publié le , mis à jour

Football. Deux mois après avoir conclu une campagne de tous les records, les joueuses du Rodez Aveyron football ont repris l’entraînement, lundi soir à Vabre.

Avec les reprises d’entraînement, c’est un peu toujours la même chose. On fait l’appel, on se retrouve, ça rigole et il flotte comme une douce excitation. Lundi soir, pour le retour sur les terrains des filles du Rodez Aveyron football, ça fleurait bon la rentrée des classes sous le soleil de Vabre, après deux mois de vacances. Une seule des deux recrues, Élise Bonet, a pu participer à cette première séance, Angeline Da Costa souffrant d’une entorse.

Un troisième renfort en provenance du PSG est attendu sous peu. Mais l’essentiel était ailleurs. Le groupe de 22 joueuses, auquel seule Manon Alard manquait, a ouvert hier un nouveau chapitre de l’histoire des Rafettes. Une 7e page sous le signe de la Division 1 qui vient après celle de tous les records, écrite la saison dernière (5e place et demi-finale de Coupe de France, etc.), et qui se fera sans l’emblématique Marine Haupais, partie à Montpellier.

Le début de championnat bien en tête

L’après est souvent plus dur. L’entraîneur Sébastien Joseph, désormais épaulé, ne le sait que trop bien. Avec trois rencontres de championnat à la portée de son équipe à partir du 11 septembre (Saint-Étienne, Soyaux, Metz), mais surtout avant un quatuor périlleux (Juvisy, PSG, OM et Lyon), il s’agira de ne pas accuser de retard à l’allumage. La préparation s’annonce donc intense. Elle a débuté hier et se prolongera par un stage dans les Gorges du Tarn, à Saint-Rome-de-Dolan, du 13 au 15 août. Viendront ensuite les matches amicaux. Puis le véritable examen.

Max.R.
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?