Trail du Gourg d'Enfer. David Guilcher n’a pas vu le diable

  • Les deux lauréats du jour à Bozouls : David Guilcher (n°276) sur le 13 km...
    Les deux lauréats du jour à Bozouls : David Guilcher (n°276) sur le 13 km... Jean-Louis Bories
  • ... et Benoît Dunet (n°1) sur le 20.
    ... et Benoît Dunet (n°1) sur le 20. Jean-Louis Bories
  • Avec 293 participants, le record de participation, datant de l’édition 2015 (273), a été battu.
    Avec 293 participants, le record de participation, datant de l’édition 2015 (273), a été battu. Jean-Louis Bories
  • Trail du Gourg d'Enfer. David Guilcher n’a pas vu le diable
    Trail du Gourg d'Enfer. David Guilcher n’a pas vu le diable Jean-Louis Bories
  • Trail du Gourg d'Enfer. David Guilcher n’a pas vu le diable Trail du Gourg d'Enfer. David Guilcher n’a pas vu le diable
    Trail du Gourg d'Enfer. David Guilcher n’a pas vu le diable
Publié le , mis à jour
RDS

David Guilcher s'impose sur le 13 kilomètres.. Benoit Dunet s'empare quant à lui de la distance reine. 

Trente ans. Né en 1986, le Gourg d’Enfer à Bozouls n’a pas tardé à faire son trou dans le paysage des épreuves aveyronnaises. Qu’il s’appelle ronde ou trail comme c’est le cas depuis six ans, il a le vent en poupe, le premier mardi d’août.

La tradition a été respectée mardi soir avec 293 amateurs de course à pied et de nature qui ont répondu à l’invitation de l’office de tourisme et de Jean-Marie Cabrolier. Le record de participation, datant de l’édition 2015 (273), a donc été battu. Inscrit au challenge Groupama - Les Journaux du Midi (5e étape nature sur 7), le 13 kilomètres a attiré à lui seul 215 bipèdes. Lauréat l’année passée, Sébastien Cantagrel aurait pu signer la passe de deux mais le Primaubois a dû s’avouer vaincu face au Cantalien de Saint-Flour David Guilcher.

Sur «un parcours magnifique», alternant «passages roulants et cassants», les deux hommes se sont livrés un beau duel. Le Monastérien Jérôme Lacombe complète le podium. Sur le 20 kilomètres, Benoît Dunet avait le feu aux fesses. Tant et si bien que, en 1h32’04’’, le coureur de Combes, licencié à Marseille, a pulvérisé la meilleure marque de cette distance, détenue depuis l’an dernier par Jelle Bertels, le champion de Belgique de course de montagne, dans le temps de 1h34’24’’.

Benoît Dunet a ainsi signé mardi soir sa huitième victoire de la saison en... quatorze épreuves ! Il n’est descendu qu’à deux reprises du podium : championnat de France du 10 km et de cross... Qui dit mieux ? Il était en tout cas beaucoup trop fort pour ses deux dauphins, le très fair-play toulousain Nicolas Miquel et le Castonétois de La Canourgue Yohann Raja. Le lauréat était tellement en cannes que, quand il a ralenti pour prendre de l’eau, le premier ravitaillement n’était pas encore installé. Même ses deux chutes ne l’ont pas freiné. Trop fort ! 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?