Le Roc lance son marché avec deux recrues, dont un retour

  • Tom Garcelon, passé par le Roc en 2007-2008, et Florent Zaïre sont les deux premières recues.
    Tom Garcelon, passé par le Roc en 2007-2008, et Florent Zaïre sont les deux premières recues.
Publié le
Max.R.

Depuis le début de l’été, à chaque fois que le Roc animait la rubrique transferts, c’était à la case des départs. Mais après avoir vu s’en aller Marko Ristic (non conservé), Yoann Ginestar (Nice, N1 ou ProD2), Josselyn Brégère (raison professionnelle) et Rohnan Conte (centre de formation de Tremblay-en-France), le club ruthéno-castonétois a amorcé cette semaine son recrutement en même temps que la reprise de l’entraînement. Comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux, deux renforts sont désormais actés: Florent Zaïre et Tom Garcelon. 

Ce dernier est d’ailleurs à classer parmi les retours. L’ailier droit de 27 ans a en effet déjà porté le maillot du Roc, lors de la saison 2007-2008 (Nationale 2), aux côtés de Grégory Pouget ou David Mazars. Passé par Aurillac, où il a connu la D1, il arrive de Livry-Gargan (N2), deux saisons après avoir été couronné du titre de meilleur buteur de Nationale 1 sous les couleurs de Libourne. À ce beau CV, Tom Garcelon peut ajouter un passage d’une campagne à Bagnols-sur-Cèze, terni par une fin d’histoire prématurée pour des soucis relationnels avec un coéquipier.

Deux gâchettes ensemble à Bagnols-sur-Cèze

Mais a priori pas avec Florent Zaïre, qu’il a côtoyé dans le Gard. La seconde recrue aveyronnaise était ainsi dans le camp d’en face, la saison dernière, lors du match nul à Bagnols entre les deux équipes (24-24). Formé à Saint-Ouen (Val-d’Oise), le demi-centre de 27 ans avait inscrit neuf buts.

Avec ces deux joueurs, l’entraîneur Milenko Kojic devrait disposer de deux gâchettes de qualité. De quoi aborder plus sereinement un championnat relevé, autant par le calibre des adversaires que par sa nouvelle formule (1re et 2e phase). Le Roc devra en tout cas être prêt dès le 3 septembre, pour le premier match officiel à Angers. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?