Rodez est encore loin du plein régime

  • Pour son premier match de préparation de la saison, Arnaud Vercruysse devra se contenter de 25 ou 26 joueurs pour défier Graulhet, à Lacaune.
    Pour son premier match de préparation de la saison, Arnaud Vercruysse devra se contenter de 25 ou 26 joueurs pour défier Graulhet, à Lacaune. JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rugby. Dans le cadre de la deuxième journée du challenge Vaquerin, les Ruthénois défient aujourd’hui Graulhet à 16 heures à Lacaune.

Rodez frappera les trois coups de la saison de fédérale 1 dimanche 18 septembre à Paul-Lignon face à Agde. En attendant une double confrontation contre Saint-Jean-de-Luz -aller le 20 août à 18 heures au stade de Perse à Espalion, retour le 3 septembre au Pays basque- , les Ruthénois vont livrer leur premier match de préparation, aujourd’hui à 16 heures, sur la pelouse de Lacaune, contre Graulhet à l’occasion de la 2e journée du challenge Vaquerin.

«Cette partie vient certes très tôt mais il était hors de question de refuser l’invitation, explique Arnaud Vercruysse. Ne serait-ce que pour rendre hommage au travail admirable de tous les bénévoles et honorer la mémoire d’un des joueurs les plus illustres de l’ovale français». Sportivement, le technicien sang et or sait pertinemment que son équipe sera «correcte mais pas performante». «Elle ne peut pas être compétitive car, entre les blessés, les convalescents et les qualifications de certains qui ne sont pas encore arrivés, il manque beaucoup trop de monde», précise l’entraîneur. Et, si l’effectif a été étoffé, en tenant compte «des besoins, de l’état d’esprit du groupe en place et de la plue-value apportée», il espère enrôler «au minimum un 2e ligne».

Pour l’heure, face à Graulhet, un autre pensionnaire de fédérale 1, il devra se contenter de 25 ou 26 éléments sur la feuille. «Le résultat de cette entrée en matière importe peu, assure Arnaud Vercruysse. Le plus important est d’être prêt le 18 septembre pour l’ouverture de la saison, l’heure de vérité». En attendant donc l’arrivée d’un 2e ligne, Rodez a déjà recruté huit joueurs : Anthony Fabre (Morlaas), Daviti Okriashvili (Macon), Grégory Marmoiton (Romans), Pierre Séry (Aurillac), Étienne Quiniou (Bourg-en-Bresse), Keith Masima (Romans), Maxime Delouis (Aurillac) et Bittor Aboitiz (Mauléon).  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?