Rodez : une défaite qui irrite l'entraîneur

  • Défaits 2 à 0 face à Moulins-Yzeure pour leur dernier match de préparation avant le déplacement à Colomiers, les joueurs ont agacé leur entraîneur Laurent Peyrelade.
    Défaits 2 à 0 face à Moulins-Yzeure pour leur dernier match de préparation avant le déplacement à Colomiers, les joueurs ont agacé leur entraîneur Laurent Peyrelade. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Raf a achevé hier sa préparation par un revers, face à Moulins-Yzeure (2-0). Une défaite pas du goût de son entraîneur à une semaine de la première journée. Car cette défaite-là, Laurent Peyrelade ne l’a pas aimée. Mais alors pas du tout.

Alors qu’il avait prévenu cette semaine-  «On doit jouer pour le gagner et c’est même très grave si on le perd» -, l’entraîneur du Rodez Aveyron football a assisté hier soir à la défaite de ses hommes, face à l’entente Moulins-Yzeure, à Saint-Flour (Cantal).

Il y a mieux pour achever une préparation, surtout à tout pile une semaine du début du championnat (à Colomiers, samedi, 18 heures). Mais au-delà du revers, concédé après un coup franc «évitable»] (15e) et une«grosse erreur» de Mohamed Camara (36e), c’est surtout la manière qui a irrité le technicien, certes privé de Sébastien Da Silva (fessier) et Abdelkader Diemé (brûlure).

«On a livré un amical, surtout défensivement, alors que ce devait être un match de compétition. On a été déficient dans l’agressivité, dans les bases...soufflait-il. C’est insupportable !» Un constat d’autant plus insupportable que, relégué au terme de la précédente saison avant d’être repêché, le Raf connaît mieux que quiconque les erreurs à ne pas commettre.

«Il y a eu de la suffisance. Ça m’énerve»

«Si on fait ça, on va souffrir, poursuivait d’ailleurs Peyrelade. Certains n’étaient pas prêts à une vraie rencontre de compétition. Il y a eu de la suffisance. Ça, ça m’énerve.» Cet agacement pourrait se traduire dans la composition ruthénoise, samedi prochain. «Certains regarderont le match en tribunes», a déjà prévenu le coach aveyronnais.

Issa Thiaw, mis à l’essai hier, ne devrait vraisemblablement pas avoir à se poser la question. Le milieu sénégalais n’aurait pas totalement convaincu. Comme le Raf, finalement. Avec un bilan en préparation de deux succès (Pau 1-0 et Aurillac 3-2), un nul (Bergerac, 0-0) et deux revers (Clermont 1-0 et Moulins-Yzeure 2-0), au moins ne risque-t-il pas l’excès de confiance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?