Agression de rugbymen à Millau : six hommes renvoyés devant le tribunal

  • Dans une vidéo, les trois joueurs ont voulu témoigner quelques jours à peine après les faits.
    Dans une vidéo, les trois joueurs ont voulu témoigner quelques jours à peine après les faits. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Auteurs présumés de l'agression des trois joueurs de l'ASM en juillet 2014, six hommes âgés de 20 à 29 ans, seront entendus par le tribunal de Rodez dans les prochains mois.  

Le juge d'instruction en charge du dossier d'agression de trois rugbymen de l'ASM Clermont Auvergne, à Millau, en juillet 2014, vient d'ordonner le renvoi de six hommes, âgés de 20 à 29 ans, devant le tribunal correctionnel de Rodez. Plus de deux ans après les faits, les auteurs présumés de l'agression de Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie, seront jugés dans les prochains mois. "Dans le courant du premier semestre 2017", estime le tribunal. Sous contrôle judiciaire, ils sont poursuivis pour violences volontaires avec armes, en réunion et avec préméditation. Les trois joueurs et le club de l'ASM se sont constitués parties civiles.

"Machettes et sabres"

Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2014, un groupe d’une dizaine de personnes avait pris à partie les rugbymen de l’équipe clermontoise à la sortie d'une discothèque. Le talonneur de l'équipe de France Benjamin Kayser, le deuxième ligne Julien Pierre et le centre Aurélien Rougerie, le capitaine de l'ASM, avaient été blessés par des agresseurs armés notamment de pelles, de "machettes et de sabres", avait indiqué le club auvergnat du Top 14 sur son site internet. Les trois internationaux avaient fait étape, avec une partie de l'effectif de l'équipe, dans le Sud-Aveyron avant un stage de préparation dans les Pyrénées-Orientales.


Rugby / Les témoignages des joueurs agressés de... par rmcsport

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?