Ce week-end, pour la Fête de la lumière, Sauveterre monte le son

  • Attendus en 2015 avant d'être déprogrammés faute de conditions météo satisfaisantes, Les tambours du Bronx enfin de retour dans la bastide.
    Attendus en 2015 avant d'être déprogrammés faute de conditions météo satisfaisantes, Les tambours du Bronx enfin de retour dans la bastide. Repro CP
Publié le , mis à jour
Lola Cros

Annulée en 2015 pour cause d’intempéries, la Fête de la lumière de Sauveterre-de-Rouergue espère bien conjurer le mauvais sort en reprogrammant les Tambours du Bronx, ceux-là même qui auraient dû se produire l’été dernier sur la place des Arcades, en tête d’affiche.

Née en 1987, cette formation à 16 têtes n’a cessé de se renouveler, au fil de ses tournées internationales, autour de leur musique, à la fois énergique et tranchante. Une musique qui mêle rock, indus, techno et afrobeat, rythmée par des sons synthétiques dans une chorégraphie parfaitement rythmée. Venus de Nevers, les Tambours du Bronx étaient notamment passés par Skabazac, en 2009, et promettent, cette fois encore, du grand spectacle. Mais derrière la tête d’affiche, c’est tout le programme qui s’annonce croustillant à Sauveterre.

Ainsi, la Fête de la lumière débute à 19 heures avec l’univers burlesque du comédien «Bobby superstar», suivi de déambulations dans la bastide. À 21 heures, ce sont les enfants de Sauveterre qui seront invités à monter sur scène avant le traditionnel et très attendu lacher de lanternes sur la place du village, à la tombée de la nuit. Les Tambours entreront en scène sur les coups de 22 heures, avant le feu d’artifice qui clôturera la soirée.

Prolongations

Cette année, l’association Ajal joue les prolongations. à l’occasion de ses 50ans, cette dernière a décidé d’un grand bal anniversaire, dimanche, sur la même place des Arcades. Au programme : les concerts, en première partie, des groupes locaux Let's burn cookies et Ruthène avant de laisser place à la formation marseillaise, connue et reconnue pour son «reggae provençal», Massilia Sound System. Et dès ce soir, pour tenir en haleine les amateurs jusqu’à dimanche, l’Ajal programme la diffusion du film «Massilia Sound System, 30 ans» en ciné plein air, sur la place des Arcades à 20h30, en présence du réalisateur Christian Philibert (5€). 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?