On fait le point sur les recrues du Rodez Aveyron football

  • Douillard, Labissière, Ruffaut, Mpasi-Nzau Ras et Sacko.
    Douillard, Labissière, Ruffaut, Mpasi-Nzau Ras et Sacko. DR
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Foot. Le Raf a misé sur l’expérience pour construire son recrutement. Le profil des renforts vu par leur entraîneur. En attendant une 7e arrivée.

Le Raf a misé sur l’expérience pour construire son recrutement. Le profil des renforts vu par leur entraîneur. En attendant une 7e arrivée.

MARTIN DOUILLARD Milieu ou latéral gauche 31 ans 

«Martin, c’est l’expérience, la maturité. Après l’arrêt de carrière de Julien (Lorthioir), je voulais un joueur pouvant évoluer dans tout le couloir gauche. Je le connaissais depuis longtemps puisqu’on s’est côtoyé au Mans (Ligue 1). Il est capable de commander tout le bloc, le pressing.»

Parcours: Le Mans (L1), Clermont (L2), Luçon (CFA), Yverdon (D3 suisse), Mulhouse et Pau (CFA).

VINCENT LABISSIÈRE Latéral droit ou gauche 21 ans

«Il sort d’une grosse blessure (à la cheville). Mais il s’entraîne à 120%. Il est toujours dans la notion de collectif. Il a encore besoin de travailler techniquement et physiquement mais il ne se pose pas de question. Ce n’est pas seulement un joueur de devoir. Il possède une vraie marge de progression.»

Parcours: Bordeaux II et Grenoble (CFA).

LIONEL MPASI-NZAU Gardien de but 22 ans

«C’est une seconde chance pour lui. On lui tend la main en lui proposant un challenge. S’il veut repartir à très bon niveau, c’est maintenant. À lui d’être dans l’esprit, de bosser comme un chien et d’être présent quand la porte s’ouvrira.»

Parcours: Paris SG jeunes, TFC (CFA II). International U16, U17.

MAXIME RAS Attaquant ou milieu 28 ans

«Tonique, buteur, il peut couvrir tous les postes offensifs et c’est un joueur intelligent. Je ne le connaissais que par ses statistiques et je le pensais inabordable. C’est un professionnel, carré dans tout ce qu’il fait. Il amène des alternatives qu’on n’avait pas auparavant.»

 Parcours: Niort (L2, Nat.), Raon-l’Étape, Les Herbiers, Villefranche/Saône, Moulins, Mulhouse (CFA).

PIERRE RUFFAUT Milieu polyvalent 29 ans

«Il a les deux pieds, il court longtemps, est intelligent, athlétique et, surtout, il bonifie les autres. C’est une qualité énorme. Et puis, il peut jouer à tous les postes du milieu. Il doit être plus méchant mais ça, il est capable de l’entendre et de hausser son niveau.»

 Parcours: Coumon (CFA2), Vichy, Moulins (CFA).

MOHAMED SACKO Milieu défensif 19 ans 

«Il est là pour apprendre. Tout est nouveau pour lui: l’exigence, la quantité d’entraînements, la vitesse, etc. Il lui faut un temps d’adaptation. Mais c’est un jeune d’ici. Et quand t’as quelque chose, tu te dois d’être ici.»

 Parcours: Onet (DH).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?