Teknival : le préfet autorise la "rave party" sur le Larzac

  • Vendredi, au moment du "top départ" depuis le parking de l'Estréniol à Onet-le-Château, peu après 18 heures.
    Vendredi, au moment du "top départ" depuis le parking de l'Estréniol à Onet-le-Château, peu après 18 heures. Lola Cros / Centre Presse Aveyron
Publié le

L'annonce a été faite vendredi en début d'après-midi : le point de rencontre pour la plus grosse "rave party" de France, le Teknival du 15 août, est fixé à Onet-le-Château. Dès 17 heures vendredi, ils étaient plusieurs centaines à répondre à l'appel avant de prendre la route dans un impressionnant convoi.

Jusqu'au dernier moment, seuls les organisateurs connaissent la destination finale, gardée secrète. Dans l'après-midi, plusieurs sources évoquaient déjà une probable installation sur le Larzac. Près de 20 000 "teufeurs" sont attendus dans le week-end, jusqu'à mardi. 

Plusieurs agriculteurs du Sud-Aveyron se sont mobilisés pour tenter de faire barrage, en installant notamment des plots de béton à l'entrée des champs. Après plusieurs heures d'incertitude, donc, le préfet de l'Aveyron a finalement autorisé l'installation de la "rave party" tard dans la soirée, sur le plateau du Larzac, précisément sur le site des 1789 arbres de la Liberté.

Au-delà de l'affluence monstre attendue, les organisateurs, qui espèrent faire entendre leurs revendications, entendent installer une quarantaine de scènes où se produiront quelque 78 sound systems sur le week-end. 

Lola Cros
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir