JO-2016/Tir: le Français Alexis Raynaud en bronze en carabine 50 m 3 positions

  • Le Français Alexis Raynaud, médaillé de bronze en carabine 50 m 3 positions, aux JO de Rio le 14 août 2016
    Le Français Alexis Raynaud, médaillé de bronze en carabine 50 m 3 positions, aux JO de Rio le 14 août 2016 AFP - PASCAL GUYOT
  • Le Français Alexis Raynaud lors des qualifications de l'épreuve de carabine 50 m 3 positions, le 14 août 2016 aux JO de Rio
    Le Français Alexis Raynaud lors des qualifications de l'épreuve de carabine 50 m 3 positions, le 14 août 2016 aux JO de Rio AFP - PASCAL GUYOT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Français Alexis Raynaud, âgé de 21 ans seulement, s'est adjugé la médaille de bronze de l'épreuve olympique de tir à la carabine 50 m 3 positions, dimanche à Rio.

C'est la deuxième médaille du tir français au Brésil après l'argent de Jean Quiquampoix, âgé de 20 ans, en vitesse olympique samedi. Les deux jeunes hommes sont d'ailleurs licenciés du même club, le TS Antibes.

Il s'agit aussi de la deuxième récompense seulement pour la France dans la discipline-reine de la carabine, après l'or de Jean-Pierre Amat aux JO d'Atlanta en 1996.

En finale, Raynaud (448,4 pts) a été devancé par le Russe Sergei Kamenskiy (458, 5 pts) et le champion olympique en titre Niccolo Campriani (458,8 pts), qui conserve donc sa couronne, après avoir conquis également l'or cette semaine en carabine à 10 m. Campriani, longtemps mené par son adversaire russe, a finalement raflé l'or au dernier tir, dans un final haletant.

Le natif de Grasse (Alpes-Maritimes), cinquièmes des qualifications dans la matinée, a rendu une solide copie pour glaner la médaille.

Troisième à l'issue du genou, 4e à l'issue du couché, il a gardé le cap au tir debout, réussissant notamment avec beaucoup de sang-froid un tir parfait (10,9 pts) en élimination directe.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?