Teknival : trois personnes en garde à vue

  • Des milliers de "teufeurs" étaient présents.
    Des milliers de "teufeurs" étaient présents. AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors que les "teufeurs" commencent petit à petit à quitter le plateau du Larzac, investi depuis vendredi soir, la préfecture a communiqué un premier bilan des interventions lors de cette rave party.

Durant le Teknival, les gendarmes ont interpellé trois personnes. Elles ont été placées en garde à vue pour des coups et blessures volontaires sur un gendarme mobile. Ce dernier souffre de contusions diverses.

Par ailleurs, des produits stupéfiants divers et nombreux (herbe, héroïne, ecstasy, champignons hallucinogènes…) ainsi que des armes (taser, battes de base-ball, harpon, couteaux, matraques…) ont été remis aux forces de l’ordre après des contrôles sur le site.

Au total, 56 infractions à la sécurité routière ont été relevées par les gendarmes. De leurs côtés, les secours ont porté assistance à 48 personnes pour des malaises, ou des blessures.

Neuf évacuations vers l'hôpital de Millau

Neuf évacuations vers le centre hospitalier de Millau, dont une concernant une mineure de 15 ans ayant consommé alcool et drogues, ont été nécessaires.

Une trentaine de prises en charges par des bénévoles du Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers des drogues (CAARUD) pour des détresses psychologiques après consommation de drogues ont également été recensées. Au total, ce Teknival aura mobilisé 104 gendarmes, dont un escadron de gendarmes mobiles, 30 sapeurs-pompiers du Sdis de l’Aveyron, 25 bénévoles de la Protection civile, 30 bénévoles ou salariés d’associations de prévention, et 10 personnels au sein du COD en Préfecture.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?