Le hautboïste rignacois Rémi Grouiller joue chez lui ce soir

  • Rémi Grouiller a intégtré le Conservatoire de Paris en 2008. Rémi Grouiller a intégtré le Conservatoire de Paris en 2008.
    Rémi Grouiller a intégtré le Conservatoire de Paris en 2008. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce soir à 20h30, le quintette à vents Néodyme donnera un grand concert en l’église de Rignac. Cet ensemble, formé en 2009, regroupe cinq jeunes musiciens de talent dont Rémi Grouiller. Ce Rignacois, qui, très jeune, à découvert le hautbois à l’école nationale de musique de l’Aveyron auprès de Nathalie Lebrazidec est devenu en 2013 hautbois solo de l’Orchestre des lauréats du conservatoire national de Paris avant d’intégrer en 2015 l’Orchestre de Paris. En 2014, il a gagné le concours du prestigieux Festival international de Verbier en Suisse. Les parcours musicaux des cinq jeunes musiciens de l’Ensemble Néodyme, sont particulièrement remarquables.

Au programme ce soir : Fantaisie en Fa Mineur de W.A. Mozart, Les Danses Norvégiennes de Grieg, des extraits de West Side Story de Bernstein, et les Quatre Danses Slaves de Dvorak. Concert gratuit avec libre participation, organisé par l’association Apôtre, suivi du pot de l’amitié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?