A Réquista, les travaux de la maison de santé avancent

  • L’ouverture de la MDS est prévue pour juin 2017.
    L’ouverture de la MDS est prévue pour juin 2017. DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les travaux concernant la future Maison de santé pluridisciplinaire, débutés en mars sont en bonne voie. Ceux qui passent près de l’église peuvent constater la progression des travaux, la toiture est déjà terminée depuis quelques jours. Ce bâtiment est conçu pour accueillir quatre médecins généralistes, deux dentistes, deux kinésithérapeutes, une permanence infirmière, une permanence d’orthophonie et le centre médico psychologique qui comprend un médecin psychiatre et deux infirmières psychiatriques.

Au centre d’un réseau de santé

La MSP est au centre d’un réseau de santé, le réseau de santé du Réquistanais et des Sept vallons qui comporte en plus de la Maison de santé des cabinets médicaux satellites (Lédergues, Lestrade-et-Thouels) et des acteurs de santé de tout le territoire, infirmières, kiné, dentistes, pharmaciens qui vont travailler en collaboration grâce à des moyens et des actions communes.

Pour coordonner ce travail en commun, la CCR s’est dotée d’un poste de coordinatrice du réseau qui gère l’informatisation commune des dossiers médicaux, prévoit les réunions multidisciplinaires autour de cas complexes, les actions communes de prévention et d’éducation sanitaire etc. L’ouverture de la MDS est prévue pour juin 2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?