Un fusil d'assaut retrouvé dans les eaux de l'Aveyron

  • La découverte a eu lieu ce vendredi, sur la commune du Monastère.
    La découverte a eu lieu ce vendredi, sur la commune du Monastère. X.B. / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour

Un fusil d’assaut, de type Kalachnikov, a été retrouvé, vendredi matin, dans les eaux de l’Aveyron, sous le pont du Monastère-sous-Rodez.

Selon nos informations, c’est un riverain qui aurait donné l’alerte, après avoir cru déceler dans la rivière un objet pouvant être une arme. Il aurait donné l’alerte auprès des gendarmes, ces derniers appelant à leur tour les policiers, s’agissant ici de leur zone de compétence.

Cette présence importante de forces de l’ordre n’est évidemment pas passée inaperçue. Le fusil d’assaut a été repêché, son état témoignant d’un séjour prolongé dans l’eau.Toutefois, l’arme a été envoyée dans un laboratoire spécialisé afin d’effectuer des analyses balistiques. Toute une série de tests seront d’ailleurs effectués par les services de la police scientifique.

Celle-ci tentera notamment de vérifier s’il ne s’agit pas de l’arme utilisée lors du mitraillage de la façade du bowling du Rouergue à Onet-le-Château, au cours de la nuit du 16 au 17 mai derniers : une affaire qui a fait grand bruit. Il n’a pas été possible, pour l'heure, d’obtenir de confirmation de la part des forces de l’ordre.

P.L.
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Le Monastère

144000 €

Découvrez cet appartement de type 3 entièrement rénové.. Il se compose d'un[...]

565 €

A louer appartement situé sur les hauteurs avec vue imprenable sur le Monas[...]

Toutes les annonces immobilières de Le Monastère
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?