Un nouveau départ et de nombreuses nouveautés pour la MJC d'Onet

  • L’équipe vous donne rendez-vous aujourd'hui samedi pour découvrir les nouveautés mises en place cette saison
    L’équipe vous donne rendez-vous aujourd'hui samedi pour découvrir les nouveautés mises en place cette saison YS
Publié le
Centre Presse Aveyron

La MJC diversifie encore ses offres d’activités sportives ou culturelles.

Autour d’une équipe de personnes aguerries, Marie-Christine Cayla, directrice de la MJC castonétoise, tourne résolument la page des «affaires» qui ont secoué l’infrastructure, jusqu’au départ de son ancien directeur et la démission du Conseil d’administration.

C’est donc sur une nouvelle dynamique, avec une équipe de permanents identique, mais encore sous administration de la FRMJC (jusqu’à la prochaine assemblée générale), que la MJC entame sa saison 2016-2017. Aujourd'hui samedi, un après-midi  festif et gratuit attend d'ailleurs tous les jeunes (activités, lots à gagner, goûter, spectacle de théâtre). Des horaires d’ouverture élargis, des nouveautés en direction des clubs d’activité, du Studio ou de l’action jeunesse, des expositions qui trouveront à nouveau place sur les cimaises des lieux, des partenariats avec des associations, devraient satisfaire encore plus les quelque 1400 adhérents, et diversifier l’offre pour «être complémentaire de l’animation culturelle sur le territoire».

Si la cotisation à la MJC reste inchangée, celle de la plupart des cours musicaux individuels sont en baisse, une volonté affichée.

Du nouveau

Le Studio accueillera un rendez-vous hebdomadaire qui permettra à tous les adhérents des ateliers de musique de se retrouver pour des échanges communs; un plus pour une même cotisation, qui devrait redonner vie à l’espace. Autre nouveauté, du côté des jeunes cette fois-ci, un nouvel accueil va se mettre en place aux Costes- Rouges, pour les 11-17 ans à l’école Pierre-Puel « afin d’aller au cœur du quartier et de toucher des familles peu ou pas habitués à fréquenter la MJC » explique Guillaume Verdier.

Mais aussi la création de trois nouveaux clubs ados pour les plus de 14 ans, entre vidéo, futsal et parkour, de la gymnastique urbaine. Gymnastique Pilates, sports urbains inter MJC (Rodez, Luc-la-Primaube), yoga, danse orientale, flamenco sont aussi à mettre au chapitre des nouvelles disciplines…

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?