La foire-expo de Villefranche mise sur le local et l’innovation

  • Daniel Bessou, membre du comité foire et président local de la plateforme Initiative Aveyron et Alain Marsan, responsable des relations extérieures.
    Daniel Bessou, membre du comité foire et président local de la plateforme Initiative Aveyron et Alain Marsan, responsable des relations extérieures. OC
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La 13e édition aura lieu du 8 au 12 septembre au foirail de la Madeleine.

De la déception voire de l’amertume, le comité de la foire-expo admet en avoir un peu en travers de la gorge. Avec 18 000 euros  de moins dans le budget du fait de la non-participation du Département arguant «que leurs compétences économiques sont passées à la Région» ainsi que de cette dernière «en pleine restructuration», la 13e foire-expo espère que cette édition, à l’instar de son numéro, lui portera chance en misant sur le local avec pour maître mot: l’innovation.

Pour cela, la soirée «entreprises» jeudi 8 septembre, en suivant l’inauguration officielle, mettra en avant l’école d’ingénieurs de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), l’espace service 3D de La Poste avec son imprimante dernier cri, Christian Braley avec son véhicule et carburant à l’hydrogène, la plateforme de financement participatif de l’agriculture et de l’alimentation dénommée Mimosa, le crédit Agricole à travers ses nouvelles agences dites «connectées» et Micronutris, ferme d’élevage d’insectes basée à Labège près de Toulouse.

Autre motif de satisfaction pour le comité, la participation des marchands de machines agricoles qui ne prennent part dorénavant qu’à la foire de Baraqueville depuis 2015 mais ont fait une ultime exception pour venir cette année à Villefranche. Car côté politique, cela ressemble à une désertion, faisant dire en chœur à Alain Marsan et Daniel Bessou, membre du comité et par ailleurs président local de la plateforme Initiative Aveyron: «C’est un manque de reconnaissance pour nous».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?