Première rentrée pour la nouvelle école de Rodez

  • L’école François-Mitterrand, dans le quartier de Bourran, a accueilli pour la première fois ses élèves hier matin. Une rentrée qui a réjoui le maire Christian Teyssèdre et sa première ajointe Monique Herment-Bultel, ainsi que la directrice Ingrid Bessières.
    L’école François-Mitterrand, dans le quartier de Bourran, a accueilli pour la première fois ses élèves hier matin. Une rentrée qui a réjoui le maire Christian Teyssèdre et sa première ajointe Monique Herment-Bultel, ainsi que la directrice Ingrid Bessières. Centre Presse
  • Première rentrée pour la nouvelle école de Rodez
    Première rentrée pour la nouvelle école de Rodez Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jeudi, jour de rentrée l’école François-Mitterrand a ouvert ses portes dans le quartier de Bourran à Rodez.

Au cœur même du quartier de Bourran et de ses nombreux immeubles, de joyeux cris d’enfants résonnent désormais. Ils proviennent de la cour, invisible depuis le mail, de la nouvelle école François-Mitterand. Elle a accueilli ses tout premiers élèves jeudi matin. Naturellement, le maire Christian Teyssèdre, sa première adjointe Monique Herment-Bultel et l’adjointe en charge des écoles Anne Her s’étaient donné rendez-vous dans cette école pour la première sonnerie de la rentrée. Cette école, dans ce quartier-là, la municipalité l’avait promise en 2008. En remplacement de celle trop vétuste du quartier voisin de Calcomier. Il aura fallu huit ans et des atermoiements pour qu’elle accueille ses premiers élèves. «Franchement, faire la rentrée ici, ça me fait vraiment quelque chose», glissait la première adjointe, visiblement aussi émue que des parents laissant pour la première fois leur enfant dans une école.

 «Un véritable succès»

Au milieu des gamins courant partout en criant, comme pour mieux s’approprier les lieux, le maire ne cachait pas sa joie, lui aussi. «C’est un véritable succès. Elle est située à un endroit idéal dans le quartier. Elle accueille près de 130 gamins, et d’ores et déjà, il va falloir ouvrir une autre classe à la rentrée prochaine», se félicitait-il. Dans la cour, quelques parents découvrent pour la première fois cette nouvelle école, dont les finitions sont en cours d’achèvement. Et force est de constater que la masse grise et sévère qui peut sauter aux yeux à l’approche de l’établissement s’évapore aussitôt franchie la porte d’entrée. La cour, telle un grand patio, dessert des classes lumineuses et profite de l’ombre des arbres qui longent le mail. Des élèves de la petite section à ceux du CM2, tous bénéficie d’un bel espace.

Inauguration le 16 septembre

Dans les jours qui viennent, des modules de jeux seront entre autres installés et deux arbres seront plantés. Il est fort possible que tout soit prêt pour la grande inauguration, prévue vendredi 16 septembre. A cette occasion, les parents pourront découvrir un peu mieux cette école flambant neuve. Hier, la visite était réservée aux enfants. Et dans le quartier, on a plus entendu des cris de joie que des pleurs pour cette rentrée.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?