Un radar autonome déployé entre Rodez et Sévérac-le-Château

  • Un radar embarqué dans une voiture banalisée de la gendarmerie. L'équipement mis en place sera mobile et autonome, déployé de façon aléatoire.
    Un radar embarqué dans une voiture banalisée de la gendarmerie. L'équipement mis en place sera mobile et autonome, déployé de façon aléatoire. Archives José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors qu’un nouvel accident, hier matin, a perturbé le trafic de la RN 88, n’occasionnant toutefois «que» des blessés (lire par ailleurs), la préfecture a annoncé au même moment la mise ne place d’un nouveau dispositif de sécurisation des usagers sur la route menant de Rodez à l’A75. À savoir du rond-point de Saint-Marc à Rodez à l’entrée de l’A75, à Lapanouse-de-Séverac. Il s’agit d’un radar autonome, qui sera déployé de façon aléatoire dans les deux sens de circulation de la RN 88 sur quinze sites bien identifiés de ce tronçon. Sa mise en œuvre interviendra le 12 septembre. Ce dispositif s’ajoute aux radars fixes déjà en place. «De plus, l’intervention des radars mobiles nouvelle génération viendra compléter le dispositif en fin d’année. La fréquence de contrôle sera ajustée en fonction du comportement des conducteurs. Onze panneaux d’annonce vont d’ores et déjà être implantés le long des 43 kilomètres de l’itinéraire afin d’avertir les usagers», précise la préfecture dans un communiqué. Ce tronçon étant particulièrement accidentogène, il fera donc l’objet de plus d’attention encore de la part des services de l’ordre. En attendant un passage à deux fois deux voies... mais qui, lui, n’est pas prévu dans l’immédiat.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?