Tauriac : un cheval tué par une balle de gros calibre

  • Triste découverte pour ce retraité, amoureux des chevaux.
    Triste découverte pour ce retraité, amoureux des chevaux. Repro CP
Publié le , mis à jour

«Nous étions partis en vacances et au retour, j’ai trouvé mon cheval au fond du pré, abattu d’une balle. Elle a traversé son encolure».

Samedi 26 août, c’est une bien triste découverte qui attendait ce retraité, amoureux des chevaux et éleveur depuis une trentaine d’années. L’un de ses animaux (il en possède une dizaine), un jeune cheval de loisir de 4 ans, a perdu la vie, touché vraisemblablement par une balle de gros calibre, selon les premières conclusions des gendarmes qui ont ouvert une enquête dès le lendemain de la découverte.

Le projectile a laissé un trou d’un demi centimètre à l’entrée et de 3 à 4 cm en sortie, de l’autre côté de l’encolure. Selon les gendarmes toujours, la balle, mortelle jusqu’à 1,5 km de distance, aurait été tirée à une distance de 80 à 150 mètres.

Pour le retraité, l’heure était toujours hier aux interrogations. Il entretient d’excellents rapports avec ses voisins et n’imagine pas quelqu’un abattre volontairement cet animal. «C’est un endroit où nous allons souvent, nous aurions pu y être lorsque le cheval a été abattu, ça aurait pu être très dangereux», affirme-t-il.

Charge désormais aux gendarmes de mener à bien cette enquête pour tenter de retrouver le coupable de ce geste.

X.B.
Voir les commentaires
L'immobilier à Tauriac-De-Naucelle

135000 €

Joliment placée à proximité de toutes les commodités et du centre-ville. [...]

Toutes les annonces immobilières de Tauriac-De-Naucelle
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?