Noëmie et Quentin aux fourneaux d'un foodtruck solidaire

  • Noëmie et Quentin s’installeront derrière les fourneaux du food-truck, jeudi 15 septembre.
    Noëmie et Quentin s’installeront derrière les fourneaux du food-truck, jeudi 15 septembre. archives Paulo Dos Santos / Centre Presse Aveyron / archives Paulo Dos Santos / Centre Presse Aveyron
Publié le / Mis à jour le S'abonner

L’association «Tout le monde contre le cancer » a demandé aux chefs de préparer un menu unique, servi le 15 septembre dans les jardins de la mairie.

L’association «Tout le monde contre le cancer » a réalisé la première opération gourmande en France pour les enfants malades et leur famille avec le premier food-truck pour les hôpitaux. Grands chefs étoilés et cuisiniers renommés se sont mobilisés et se sont déplacés partout en France pour la fabuleuse tournée de «Toques en Truck».

En quinze dates, le camion food-truck a fait étape dans un hôpital pour permettre aux enfants malades et à leur famille de s’échapper de leur chambre et de découvrir des animations culinaires, en compagnie de grands chefs et de passionnés de cuisine. Passer un moment gourmand et agréable Jeudi 15 septembre, Quentin Bourdy et Noëmie Honiat, anges-gardiens de «Tout le monde contre le cancer» et parrains de l’opération «Toques en Truck», ont répondu présents à l’appel de l’association.

Dans les jardins de la mairie, ils prendront les commandes du foodtruck pour ravir les papilles des Villefranchois. Un menu unique à 12€, concocté par le chef de L’Univers, sera servi à partir de 12 heures - l’apéritif sera offert par l’association pour tout repas réservé. Un moment qui se veut gourmand et agréable, qui plus est pour la bonne cause. Cette animation a pour but, non seulement de faire profiter les habitants de Villefranche d’une pause gourmande et originale, mais surtout de soutenir l’opération «Toques en Truck», qui reprendra sa tournée l’année prochaine.

Réservations à l’office de tourisme, promenade du Guiraudet ou au 05 65 45 13 18 ; nombre de places limité.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir