Rentrée scolaire en Aveyron : les ouvertures et les fermetures

  • Les parents d’élèves des établissements concernés par des fermetures de postes ont manifesté devant la Direction académique, à Rodez.
    Les parents d’élèves des établissements concernés par des fermetures de postes ont manifesté devant la Direction académique, à Rodez. Philippe Henry
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après le Comité technique spécial départemental (CTSD), présidé par le directeur académique, hier matin, le Comité départemental de l’Éducation nationale (CDEN) a entériné les ajustements décidés pour cette rentrée 2016. Parmi les ajustements effectués, on peut noter la création d’un demi-poste à l’école de Causse-et-Diège, commune de Gelles, d’un demi-poste à Thérondels, d’un demi-poste à Saint-Christophe-Vallon, d’un demi-poste à Saint-Rome-de-Cernon, d’un poste à la nouvelle commune Argences-en-Aubrac, un poste à La Cavalerie, un poste à l’école de Cardaillac et au nouvel établissement François-Mitterrand à Rodez. En revanche, plusieurs écoles vont perdre des postes. Ainsi, l’école de Najac perd un demi-poste, tout comme les écoles de Sébrazac, Saint-Beauzély et Villefranche-de-Panat. Rien ne change en revanche pour Cransac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?