Portes ouvertes chez "Tout le monde contre le cancer"

  • Nicolas Rossignol, président de l'association, et ses "anges gardiens" s'activent toute l'année auprès des enfants malades.
    Nicolas Rossignol, président de l'association, et ses "anges gardiens" s'activent toute l'année auprès des enfants malades. archives Rui Dos Santos / Centre Presse Aveyron / archives Rui Dos Santos / Centre Presse Aveyron
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Au début de l’été, l’association "Tout le monde contre le cancer" recevait plusieurs dizaines de familles au château de Graves, à Villefranche-de-Rouergue, afin de leur faire vivre des semaines de vacances de rêve et oublier la maladie. Mais la mission de l’association ne s’arrête pas là. En effet, les bénévoles de l’association se mobilisent tout au long de l’année. Depuis 10 ans, l’association aveyronnaise multiplie les actions en faveur des enfants atteints du cancer et de leur famille. Aujourd’hui, elle est présente dans 130 hôpitaux partout en France pour apporter du bonheur aux "enfants-courage", comme à leurs parents, et leur fratrie.

Aussi, le 17 septembre, de 10 heures à 14 heures, le conseil d’administration de "Tout le monde contre le cancer" organise ses premières portes ouvertes dans ses locaux du 28 rue du Sénéchal à Villefranche-de-Rouergue. À cette occasion, les Aveyronnais seront invités à découvrir l’association, à travers ses missions et l’étendue de ses actions.

Ange gardien

L’association Tout le monde contre le cancer, c’est 1000 actions par an et ce, tout au long de l’année: fêtes de la citrouille, fêtes de Noël, Pâques, fête des mères et des pères, Noëls d’été, etc. Pour que toutes ces actions soient rendues possibles, il y a des hommes et des femmes au grand cœur qui se mobilisent: les fameux Polos Roses. Lors de cette matinée portes ouvertes, les visiteurs auront eux aussi l’opportunité de devenir des anges gardiens en s’engageant aux côtés de l’association. Alors, avis aux grands cœurs.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir