Rodez : les jumeaux Couffignal favoris pour le Souvenir Jean-Marie Bermon

  • Départ à 15 h 30.
    Départ à 15 h 30. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depart cet après-midi à 15 h 30, dans le quartier de Bel Air, à Rodez. 

En attendant la finale, dimanche prochain à Saint-Cyprien- sur-Dourdou, avec le grand prix de la municipalité organisé par le Guidon decazevillois, le challenge route MMA, Skoda et Les journaux du Midi fait étape aujourd’hui à Rodez sur le traditionnel circuit de Bel- Air avec le souvenir Jean-Marie-Bermon.

L’occasion de rendre hommage à cet ancien éducateur du Vélo club ruthénois, trop tôt disparu d’une rupture d’anévrisme sur son vélo. Et, comme il était un éducateur infatigable, le VCR propose six épreuves, des pupilles aux seniors en passant par les pass cyclisme et les non licenciés. Le départ de la course seniors de cette 26e édition sera donné à 15h30 et cette manche revêt une importance majeure car, à deux manches du terme, rien n’est encore joué dans le challenge

. Si la journée devrait réunir autant de participants que l’an dernier (ils étaient 180 à avoir répondu à l’invitation du président Victor Santos et son équipe), l’épreuve reine du jour pourrait s’avérer encore plus attrayante que prévu car le Tour du Pays de Montsalvy à Calvinet dans le Cantal a été annulé et, notamment, deux Péruviens et cinq coureurs de Saint-Flour ont déjà fait part de leur présence cet après-mdi.

Le sélectif circuit de 1,7 kilomètre, à couvrir à 42 reprises pour 70 kilomètres de course, sera donc le théâtre d’une belle bagarre entre, en particulier, Patrick Clot (Castelsarrasin), lauréat de la première étape du challenge à Rignac et tenant du titre au souvenir Jean-Marie-Bermon et les jumeaux Matthieu et Vincent Couffignal, originaires de l’Aveyron mais licenciés dans l’Hérault.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?