L’IMAGE. Pas encore à la hauteur du viaduc de Millau !

  • Le pont de la rivière Beipan, dans la province montagneuse du Guizhou (sud-ouest) s'élève à 565 mètres au-dessus du vide, le 10 septembre 2016.
    Le pont de la rivière Beipan, dans la province montagneuse du Guizhou (sud-ouest) s'élève à 565 mètres au-dessus du vide, le 10 septembre 2016. AFP STR / AFP STR
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le pont le plus haut du monde, dominant une rivière située à près de 600 mètres en contrebas, sera inauguré avant la fin de l’année en Chine, où les deux parties du tablier sont désormais reliées, ont annoncé les autorités locales. À 565 mètres au-dessus du vide, le pont de la rivière Beipan, dans la province montagneuse du Guizhou (sud-ouest), rafle le titre du pont le plus haut du monde à son compatriote de la rivière Sidu, dans la province du Hubei (centre). Le pont suspendu, long de plus de 1300 mètres, permettra de relier par la route le Guizhou à la province voisine du Yunnan. La Chine compte plusieurs des ponts les plus hauts du monde. Mais la structure la plus élevée reste celle du viaduc de Millau, dont les piliers grimpent jusqu’à 343 mètres. Non mais !

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir