Mobilisation de soutien devant le centre de tri d’Onet

  • Les salariés de La Poste se sont rassemblés, mardi matin devant l’entrée de la plateforme de préparation et de distribution du courrier (PPDC) d’Onet.
    Les salariés de La Poste se sont rassemblés, mardi matin devant l’entrée de la plateforme de préparation et de distribution du courrier (PPDC) d’Onet. RB
Publié le
RB

Près de 80 salariés de La Poste se sont rassemblés, mardi matin, pendant une trentaine de minutes, devant l’entrée de la plateforme de préparation et de distribution du courrier (PPDC) d’Onet, pour soutenir Laurent, facteur sur ce site. Actuellement en arrêt de travail, l’homme qui est également syndicaliste à la CGT, fait l’objet d’une procédure disciplinaire à son encontre. «Alors que les conditions de travail se dégradent et que l’emploi précaire atteint son apogée, Laurent qui était au CHSCT dénonce régulièrement ces conditions», explique Laurence Cahors, secrétaire générale CGT FAPT 12. «Nous n’accepterons pas les attaques portées à nos militants qui ne font qu’exprimer les revendications des personnels. La direction de La Poste n’a pas souhaité, malgré nos sollicitations, prendre en compte l’état de santé de ce camarade qui a fait l’objet d’une tentative de suicide il y a 3 ans dans ces locaux et propose une mise à pied de 2 mois avec privation de salaires. D’où notre mobilisation et la saisie de l’Inspection du travail», poursuit la syndicaliste qui attend désormais un signe de la direction qui évoque notamment «un manque de respect particulièrement violent du facteur concerné à sa hiérarchie»«Nous avons un règlement et nous allons nous y référer», conclut la direction de La Poste. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?