Départs d'incendie dans trois églises de Millau

  • Départs d'incendie dans trois églises de Millau
    Départs d'incendie dans trois églises de Millau Marc Baltzer / Midi Libre
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La piste intentionnelle est prise au sérieux par les policiers millavois.

Ce lundi sur les coups 13 heures, un retable situé dans l'église Sacré-Coeur a pris feu, sans faire de victime. Un touriste, intrigué par la fumée qui s'échappait des portes de l'église, aurait donné l'alerte. L'édifice était vide à ce moment-là. L'intervention des pompiers a empêché les flammes de se propager au mobilier voisin et à la structure. Par ailleurs, Midi Libre précise que des clichés pris par un témoin prouvent que le feu s'est déclaré à l'intérieur du retable sans qu'il n'y avait aucune bougie allumée à proximité. La piste d'une mise à feu intentionnelle est prise au sérieux par les policiers, en charge de l'enquête. 

Des responsables de la paroisse Jean XXIII auraient signalé aux autorités que deux personnes avaient récemment pris l'habitude de passer dans l'église, sans motif. Le Sacré-Coeur est ouvert chaque jour, sans surveillance particulière. 

Selon nos informations, dans la même journée de lundi, deux autres départs de feu ont été signalés dans deux autres églises de Millau, sans faire de dégâts. Un individu aurait été interpellé au moment où il tentait de mettre le feu au troisième édifice.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?