Sports équestres

Championnats d’Europe d'équitation. Un Aveyronnais en lice

  • Victor Burtin défend cette semaine les couleurs de la France à l’Euro des moins de 21 ans.
    Victor Burtin défend cette semaine les couleurs de la France à l’Euro des moins de 21 ans. Archives JLB / Archives JLB
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Concours complet. Victor Burtin défend les couleurs de la France à l'occasion des championnats d’Europe de concours complet des jeunes cavaliers (moins de 21 ans). 

Jusqu'à dimanche, à Montelibretti près de Rome en Italie, le Flavinois Victor Burtin défend les couleurs de la France lors des championnats d’Europe de concours complet des jeunes cavaliers (moins de 21 ans). Une belle opportunité pour lui, qui reste malgré tout un habitué des rendez-vous internationaux avec la tunique bleu-blanc-rouge sur le dos.

Celui qui montera encore cette semaine son hongre belge répondant au nom d’Early, collectionne les sélections et les distinctions qui vont avec. À 19 ans, il est vice-champion d’Europe juniors par équipes en 2013, puis médaillé de bronze l’année suivante, champion de France juniors 2014 ou encore vice-champion de la coupe de France en 2015.

Mais l’Aveyronnais compte bien poursuivre cette belle moisson. D’autant que son dernier Euro, l’an passé, reste pour lui un mauvais souvenir. En effet, Early s’étant blessé, il n’avait pu concourir alors qu’il était sur place. Et quoi de mieux que ramener une médaille en Aveyron pour faire s’envoler cette frustration, mais aussi continuer à rêver d’une participation aux JO 2024 ? 

Centre Presse Aveyron
Sur le même sujet
Réagir