Santé. Octobre sera rose à Decazeville !

  • L’Amicale Stéfan-Ricci s’inscrira donc cette année dans les rendez-vous d’« Octobre rose ».
    L’Amicale Stéfan-Ricci s’inscrira donc cette année dans les rendez-vous d’« Octobre rose ». CP / CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le Bassin decazevillois sera tout entier investi dans la cause d’Octobre rose, vaste opération nationale de sensibilisation au dépistage des cancers du sein. Les cinq communes urbaines du territoire, avec la participation des cinq Commissions communales d’action sociale (CCAS), piloteront les différentes actions organisées dans ce cadre. Mais, comme on peut s’en douter, le milieu associatif ne sera pas en reste. Au premier rang de celui-ci, on retrouvera l’Amicale Stéfan-Ricci, dont la traditionnelle « Marche de l’Espoir » s’inscrira donc cette année dans les rendez-vous d’« Octobre rose ».

Une marche, dont les bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer, qui aura lieu samedi 8 octobre, au départ de la place Decazes, devant la mairie, dès 9 heures. Deux circuits, l’un en ville, l’autre dans le site de La Découverte, seront au programme des marcheurs de la solidarité, qui se retrouveront ensuite pour partager un repas convivial proposé sous le chapiteau du stade Camille-Guibert (renseignements et inscriptions au 05 65 63 63 15 ou 06 07 02 74 63). L’association Espoir et Vie, qui coordonne chaque année les manifestations locales pour le Téléthon, le Comité de sensibilisation au dépistage et la Ligue contre le cancer seront également parties prenantes pour qu’Octobre rose soit un succès.

Comme l’expliquent les acteurs de l’opération dans le Bassin, il s’agira de marquer les esprits en mettant du rose plein les yeux des gens. Dans cet esprit, les commerçants du territoire seront invités à décorer leurs vitrines de cette couleur. Les hôtels de ville donneront l’exemple, en se parant autant que possible de rose. Pour exemple, à la nuit tombée, le clocheton de la mairie de Decazeville sera éclairé de rose, et ce, durant plusieurs jours. Encore plus fort, la fontaine située dans la partie haute de la place Decazes va elle aussi jouer le jeu en distillant de l’eau couleur… rose !

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir