Et si Rodez recevait un championnat du monde du boxe ?

  • En mai dernier, l’Amphithéâtre avait vibré lors du gala international de boxe anglaise. Cela en sera-t-il de même en avril prochain ?
    En mai dernier, l’Amphithéâtre avait vibré lors du gala international de boxe anglaise. Cela en sera-t-il de même en avril prochain ? Photo JLB
Publié le
Mathieu Roualdés

Le club ruthénois des «Hurricane» vient de recevoir une proposition de la WBC pour organiser un gala en avril prochain, après avoir enflammé l’Amphi en mai dernier.

Après sa grande première, en mai dernier à l’Amphithéâtre, le «boxing club Hurricane Rodez» l’avait promis : «On reviendra ». Depuis, donc, l’entraîneur Mohamed El Yaakoubi et le président Dominique Ferrand travaillent d’arrache-pied sur ce projet. Aujourd'hui, ils affichent un grand sourire ! Car après avoir tâté le terrain du côté d’une chaîne cryptée, remettant la boxe anglaise sur le devant de la scène, une excellente nouvelle est arrivée. 

La fameuse fédération internationale, la WBC, vient de leur proposer l’organisation d’un championnat du monde. Rien que cela. Mais ne rêvez pas. Tout cela a un coût, plus de 100 000 € en l’occurrence, pour recevoir un tel gala avec cette fameuse ceinture. Alors, les organisateurs peuvent-ils se le permettre ? « L’équation est simple. Nous allons déposer un dossier auprès des collectivités ruthénoises. Si elles nous suivent, comme lors du premier gala, on foncera ! Après, nous trouverons les financements privés...», annoncent en chœur les organisateurs. « On doit être fixé avant la fin de l’année pour donner la réponse à la WBC », poursuivent-ils.

Et Dominique Ferrand comme Mohamed El Yaakoubi ont déjà préparé leurs arguments pour séduire les élus, outre l’attrait grandissant pour la discipline depuis les Jeux olympiques. Avec ce championnat du monde, Rodez s’offrirait bien entendu une sacrée publicité et de nombreux médias se précipiteraient à l’Amphithéâtre. La ville serait également la première à recevoir un tel événement en Midi-Pyrénées. « On a eu l’équipe de France de handball, on peut maintenant avoir ce qu’il se fait de mieux en boxe...», indiquent les organisateurs. Suffisant pour séduire tout le monde ? Réponse avant la fin de l’année. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?