Le PS castonétois aux manettes, samedi, de la Fête de la rose

  • Bertrand  Cavalerie et Sébastien Vié.
    Bertrand Cavalerie et Sébastien Vié. RB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après Capdenac-Gare, il y a deux ans et Moyrazès, l’an dernier, cette année, c’est Onet-le-Château qui servira de cadre à la Fête de la rose. Initiée par le Parti socialiste (PS) de l’Aveyron et plus particulièrement la section locale castonétoise, cette fête se déroulera samedi 8 octobre, à La Baleine.

Après Carole Delga l’an dernier, la Fête de la rose accueillera, cette année, Jean-Louis Bianco, ancien secrétaire général de l’Elysée et ministre sous l’ère Mitterrand. L’homme qui n’a plus aucun mandat politique aujourd’hui est néanmoins président de l’Observatoire de la laïcité.

Un thème qui sera donc largement abordé le 8 octobre. « Militant ou pas, cette fête est ouverte à tous, rappelle le premier secrétaire fédéral du PS Bertrand Cavalerie. Nous donnons rendez-vous à tout le monde, à partir de 13 h 45, au Krill, pour un accueil militant autour de l’expo intitulée 1936, nouvelles images, nouveaux regards sur le Front Populaire ».

« L’expo est actuellement présentée au musée de l’homme de Montreuil », ajoute Sébastien Vié, secrétaire de la section castonétoise. Peu après 14 heures, Jean-Michel Cosson animera un café débat sur le thème du Front populaire. Vers 16 heures, Jean-Louis Bianco prendra la parole pour lancer le débat autour du thème élection présidentielle : de la laïcité à l’identité nationale. Un apéritif et un buffet militant clôtureront les débats vers 18 h 30.

Par ailleurs, Jean-Louis Bianco profitera de sa venue en Aveyron pour dédicacer, à partir de 11 h 30, ses ouvrages à la Maison du livre. Et plus particulièrement, en avant-première, son dernier livre - il ne sort que le 10 octobre - sur le thème de la laïcité.

L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château