Pont-de-Salars

L'Aveyron, terre d'accueil pour 54 migrants

  • Trente-quatre personnes seraient installées à Pont-de-Salars.
    Trente-quatre personnes seraient installées à Pont-de-Salars. Repro CP / Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner

L'information, qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, est vérifiée. Selon plusieurs sources en effet, le département de l'Aveyron va accueillir prochainement des migrants, consécutivement au démantèlement de la "jungle" de Calais.

Selon nos informations, ils seraient au nombre de 54. Une trentaine d’entre eux seront accueillis dans le centre de la Fédération des œuvres laïques (Fol), à Pont-de-Salars, une vingtaine seront hébergés dans le Bassin où la préfecture a ciblé cinq appartements, type T3. Trois à Decazeville, un à Cransac et un à Firmi. Selon le calendrier plus ou moins arrêté par l’État, l’arrivée des migrants dans le Bassin pourrait intervenir aux alentours du 17 octobre.

Un millier de places en Occitanie

Comme le relève le Figaro, les préfets devront avoir trouvé 12 000 places d’hébergement dans des centres d’accueil et d’orientation (CAO) partout en France pour les personnes censées être évacuées, et ce d’ici à la fin de 2016. Selon une note du ministère de l'Intérieur, "il a été décidé d'écarter dans la répartition les régions Ile-de-France, particulièrement tendue sur la question de l'hébergement , et la Corse." Pour les régions restantes, le choix de la répartition se fera selon "un critère démographique pondéré par les efforts faits par chaque région". On estime à un millier, le nombre de places à mobilier en région Occitanie. 

Carte. Répartition des capacités d'hébergement de migrants en région

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Pont-De-Salars

399000 €

Au coeur de la nature luxuriante, au calme et sans vis à vis, à 300 m du la[...]

190000 €

Au centre du village, belle maison en pierre de type 5/6 avec  jardin. Gran[...]

Toutes les annonces immobilières de Pont-De-Salars
Réagir