Les Aveyronnais vedettes des Internationaux de tennis à Vabre ?

  • Double vainqueur en 2013 et 2014, le Belge Authom devrait faire son retour à Vabre (15-22 octobre).
    Double vainqueur en 2013 et 2014, le Belge Authom devrait faire son retour à Vabre (15-22 octobre). Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Contrairement aux années précédentes, aucun membre du top 200 n’a pour le moment fait part de sa présence aux Internationaux qui débutent le 15 octobre. 

La question est volontairement provocatrice. Mais le 22e tournoi des Internationaux de tennis du Grand Rodez (15-22 octobre) pourrait bien prendre, dans une dizaine de jours, des colorations très aveyronnaises. Au moins en qualifications où Morgan Salva (Rodez) et Romain Rodriguez (Villefranche) tenteront de se frayer un chemin jusqu’au tableau final.

De quoi compenser une liste des engagés publiée ces derniers jours où aucun membre du top 200 n’a pour le moment fait part de sa présence. Et ce, contrairement aux années précédentes, comme en 2012 avec cinq représentants des deux cents premières places du classement ATP.

Ce n’est que provisoire et rien n’exclut que certains viennent se rajouter et débarquent sur les courts couverts de Vabre. Surtout, le tournoi Future, tout juste passé à 25 000 $ + hébergement, peut également se réjouir de la densité de son tableau. Il devrait notamment y voir revenir le Belge Maxime Authom (N.306), trois fois finaliste et deux fois vainqueur (2013, 14) en Aveyron, et accueillir Laurent Lokoli (N.343), sensation de Roland-Garros en 2014. Le Belge Yannick Mertens (N.261) fait pour le moment office de tête de série N.1.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?