Deux Aveyronnais primés au prix d’écriture Claude-Nougaro

  • Gabriel Bargiel aimerait faire de sa passion son métier.
    Gabriel Bargiel aimerait faire de sa passion son métier. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Deux jeunes Aveyronnais se sont distingués lors du 10e prix d’écriture Claude-Nougaro, dont la cérémonie s’est déroulée jeudi soir. Il s’agit de Gabriel Bargiel dans la catégorie BD et Andréas Touzé dans la catégorie musique. Ces derniers est un jeune ruthénois chanteur de rap, de «spoken word», âgé de 19 ans est aux anges. Il a décroché le deuxième prix d’écriture « Claude-Nougaro », dans la catégorie chansons.

« Le fruit de six années d’écriture, de longues heures passées à écrire, faire de la musique, répéter » a-t-il lancé sur les réseaux sociaux. Quant à Gabriel Bargiel, il a décroché le 1er prix Tremplin. Un trophée de plus pour ce jeune dessinateur (18 ans) qui a déjà à son palmarès les prix du festival de BD d’Aurillac et de Moulins. 350 jeunes de 15 à 25 ans, dans les catégories court-métrage, BD, fiction et chanson avaient été présélectionnés.

À la sortie, il ne restait plus que 19 lauréats, salués notamment jeudi soir, notamment par Carole Delga et la fille de Claude Nougaro, Cécile Nougaro. Pour ceux qui voudraient voir « Lombre » l’œuvre, ce sera très bientôt possible. Il sera en effet le 14 octobre sur la scène du Krill à Onet-le-Château pour la première partie de Berywam et de Hippocampe Fou. En attendant, on le félicite !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?