Les défenseurs du collège de Sévérac-d’Aveyron poursuivent leurs actions

  • Une grande bâche de six mètres carrés sur la façade de la DDEC.
    Une grande bâche de six mètres carrés sur la façade de la DDEC. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Enseignement catholique. Les défenseurs du collège de s’exprimer une nouvelle fois devant de la direction départementale. 

C’est une réunion tenant lieu de conseil d’administration de l’OGEC de Sévérac, délocalisée au sein même de la direction de l’enseignement catholique à Rodez mardi soir, qui a donné l’opportunité aux défenseurs du collège de s’exprimer une nouvelle fois.

En effet, non conviés à ce rendez-vous les concernant alors qu’ils restent toujours membres de droit comme a pu le préciser la cour d’appel de Montpellier dans son arrêt, ils ont tendu une grande bâche de six mètres carrés sur la façade de la DDEC sur laquelle était écrit : « Stop au hold-up du collège de Sévérac ».

Un message pour le moins explicite à l’adresse d’une institution « décidée à passer en force et désireuse, plus que tout, à rayer le collège Sacré-cœur de son univers » notent les membres du collectif. Même si quelques heures plus tard, après avoir attiré nombre de regards, la bâche avait été quelque peu malmenée, le collectif a, par cet acte symbolique, montré toute sa détermination à poursuivre ses actions quand bien même d’aucuns auraient espéré qu’il puisse s’assoupir…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?