Rallye. Jean-Marie Cuoq s'impose aux Cardabelles

  • Rallye. Jean-Marie Cuoq s'impose aux Cardabelles
    Rallye. Jean-Marie Cuoq s'impose aux Cardabelles
Publié le

Jean-Marie Cuoq s'impose aux Cardabelles et remporte un huitième titre de champion de France des rallyes sur terre. 

Le suspense tant espéré n’aura duré que quelques minutes. Samedi, à l’amorce de la première spéciale, Julien Maurin a jeté l’éponge après un ennui mécanique sur sa Skoda Fabia. Un gros coup dur pour le pilote de Montélimar, qui disposait de six points d’avance au classement général sur son dauphin, avant cette ultime manche du championnat de France des rallyes.

Parti dans sa roue, Jean-Marie Cuoq ne pouvait rêver mieux. Connaissant le circuit larzacien comme sa poche, le pilote ardéchois (Citroën C4 WRC) a fait parler son expérience durant toute la journée et pris une sérieuse option sur le titre en décrochant le meilleur chrono sur quatre spéciales. Seul Lionel Baud (Focus WRC) s’est hissé au niveau en s’adjugeant la victoire sur les deux belles spéciales du Camp.

Objectif atteint 

« C’est une bonne journée pour nous. Nous sommes en tête même si ce n’est pas la priorité sur ce rallye. Nous avons un titre au bout de ce rallye donc il faut avoir la tête sur les épaules. J’ai géré dans la spéciale du Camp au deuxième tour car c’était vraiment cassant et il fallait éviter les crevaisons. Nous sommes à 95%, on verra bien demain. Si on peut gagner le rallye, on le fera mais on ne va pas tout perdre pour atteindre cet objectif», expliquait l'Ardéchois samedi soir. Un objectif atteint aujourd'hui après quatre spéciales gérées de main de maître par un Jean-Marie Cuoq qui s'adjuge trois des quatre spéciales du jour. Le pilote de 49 ans décroche le titre et s'impose sur l'étape aveyronnaise devant Lionel Baud (+35'') et Laurent Mordacq (Mitsubishi Evo9), relégué à plus de cinq minutes du vainqueur. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?