La formation des kinés pérennisée en Aveyron

  • La formation des kinés pérennisée en Aveyron
    La formation des kinés pérennisée en Aveyron
Publié le , mis à jour

Comme la Région s’y était engagée et suite à l’accord donné par le ministère des Affaires sociales et de la santé, une nouvelle promotion de 16 étudiants en formation de masso-kinésithérapie vient de faire son entrée à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de Rodez. L’antenne de l’Institut de formation en massokinésithérapie (IFMK) du CHU de Toulouse a été ouverte à Rodez, en septembre 2013, pour accueillir une promotion unique de 15 étudiants.

Cette ouverture à titre expérimental avait pour objectif de répondre à la fois aux besoins des usagers, à ceux des établissements de soins et aux possibilités de débouchés pour les étudiants diplômés sur le territoire. Cette formation est aujourd’hui pérennisée. Une nouvelle formation sera accueillie chaque année pour un cursus qui s‘effectuera désormais en quatre ans, sanctionné par un diplôme de niveau Master .

La Région Occitanie participe au financement du fonctionnement des instituts de formation (Ifsi, Ifas et IFKM) de Rodez, à hauteur de 1,9 million d’euros pour l’année 2016. Par ailleurs, au total, la Région soutient les 5 Centres de formation d’apprentis (CFA) et 18 sites de formations, qui accueillent les 1 511 apprentis de l’Aveyron, pour un montant total de 3,3 millions d’euros.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?