Alexandre Bardenet remporte le premier circuit national post JO

  • Le champion d’Europe des clubs en titre, le vice-champion de France seniors en 2014 a remporté le premier circuit national post Jeux olympiques.
    Le champion d’Europe des clubs en titre, le vice-champion de France seniors en 2014 a remporté le premier circuit national post Jeux olympiques. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Escrime. Le champion d’Europe des clubs en titre a remporté le premier circuit national post Jeux olympiques ! Un sacré résultat obtenu face à 95 escrimeurs, et pas des moindres.

Enorme performance de l’épéiste de l’Escrime Rodez Aveyron, Alexandre Bardenet, dimanche à Livry-Gargan où le champion d’Europe des clubs en titre a remporté le premier circuit national post Jeux olympiques ! Un sacré résultat obtenu face à 95 escrimeurs, et pas des moindres. Bien que défait à deux reprises en phase de poules, le Ruthénois a ensuite vécu un tableau à élimination directe parfait, arrivant le premier à 15 touches à sept reprises et de façon consécutive. Parmi ses victimes, des certains Trevejo et Gustin, battus les deux d’une touche (15-14), avant de venir à bout en finale du Lyonnais Julien Granet (15-9). A noter enfin la 5e place de l’autre Ruthénois champion d’Europe, Jonathan Bonnaire. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?