Ils seront 120 à Vabre aujourd’hui

  • Deux zones de portage sont au menu des participants, pour le plus grand plaisir des spectateurs : les escaliers du sous-bois (photo)et un passagede planches.
    Deux zones de portage sont au menu des participants, pour le plus grand plaisir des spectateurs : les escaliers du sous-bois (photo)et un passagede planches. Archives Jean-Louis Bories
  • Ils seront 120 à Vabre aujourd’hui
    Ils seront 120 à Vabre aujourd’hui
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cyclo-cross (9e édition). Le parc de Vabre se transforme aujourd’hui en circuit de cyclo-cross pour la 9e édition ruthénoise de l’épreuve. Environ 120 jeunes et spécialistes régionaux sont attendus.Spectacle garanti !

C’est une spécificité locale. Due notamment à la conjonction d’un site idéal et d’une équipe organisatrice rodée et donc au top. Oui, le cyclo-cross de Rodez, dont la 9e édition se déroule aujourd’hui, est une référence. Et depuis 2011 et une épreuve à envergure internationale, sa réputation n’est plus à faire. Alors cet après-midi, ils devraient être 120, dont une quarantaine de seniors dans la course phare, à vouloir s‘élancer dans le parc de Vabre pour ce qui est la 4e manche du circuit régional de la spécialité. Les bénévoles du vélo club Rodez leur auront concocté la désormais habituelle boucle d’un peu moins de 2,5 kilomètres intégralement tracée dans le parc. Et donc alternant, herbe, terre et graviers. Avec, les traditionnelles zones de portage - même si certains spécialistes franchissent les obstacles sur la selle (!) - dans les escaliers situés en sous-bois et, le long de la route de Marcillac, le passage des planches typique de la discipline.

Une discipline qui réunit, et ce sera encore le cas aujourd’hui, des jeunes en quête de préparation pour la route et des purs «crossmen». Un vrai régal aussi pour le public tant le spectacle est au rendez-vous. En effet, le format de l’épreuve donne une intensité folle à la course. Et bien souvent des scénarios haletants. Et, cerise sur le gâteau à Rodez, le public posté dans le secteur dit de la «prairie » a un œil « sur 80 % du circuit » indique le président du VR Rodez, Victor Santos.

Côté sportif, les cadors de la grande région sont attendus. De quoi donner du piment à un après-midi où le premier départ est prévu dès 13 h 45 et le coup d’envoi du point d’orgue à 15 h 30.

Ils seront 120 à Vabre aujourd’hui
Ils seront 120 à Vabre aujourd’hui

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?